Bienvenue au théâtre!
Depuis 1966, la Troupe de théâtre Mic-Mac s'est taillée une place de choix dans le milieu robervalois et jeannois.

Passionnés, les membres de cette troupe de théâtre présentent au public des spectacles à caractère professionnel dans une grande production annuelle (avec un metteur en scène professionnel) et dans plusieurs activités connexes en cours d'année (lectures publiques animées, récits théâtraux, interventions dans le milieu, etc.). La troupe compte une quarantaine de membres, tous bénévoles, qui travaillent fort tout au long de l'année afin de présenter des spectacles de qualité.

Les comédiens/les membres de la troupe

Les comédiens de la troupe sont choisis par voie d'audition pour chaque pièce présentée (production annuelle). Toutes les personnes oeuvrant autour de la production, que ce soit au niveau du jeu, de l'équipe technique ou du conseil d'administration, donnent généreusement leur temps à titre de bénévoles. La plupart d'entre eux travaillent à temps plein dans leur milieu respectif. Saviez-vous qu'à compter de janvier de chaque année, ces bénévoles consacrent plus de 8 fins de semaine sur les 12 disponibles pour la préparation de la production annuelle (décors, costumes, jeu, publicité, régie, éclairages, etc.)? C'est dire à quel point les membres de la troupe sont passionnés!

D'ailleurs, la troupe offre régulièrement à ses membres des formations et des ateliers de théâtre en faisant appel à des ressources professionnelles internes et externes.

Le choix des textes

Le Théâtre Mic-Mac se fait un devoir, par son comité de lecture, de lire au moins une quarantaine de textes théâtraux annuellement pour choisir LE texte qui sera produit l'année suivante. Tous les textes proviennent d'auteurs québécois; les membres de la troupe espèrent ainsi faire connaître à la population les auteurs d'ici.

Financement de la troupe

La campagne de financement annuelle se déroule une fois par année avec la Loto-Théâtre. Le président d'honneur est choisi parmi les hommes et femmes d'affaires du milieu.

Il importe de rappeler que la Troupe de théâtre Mic-Mac ne reçoit aucune subvention gouvernementale. La Ville de Roberval est sa principale collaboratrice en lui prêtant gracieusement la Salle Lionel-Villeneuve.