Gala des Arlequins 2018

UN FRANC SUCCÈS POUR LA 30e CAMPAGNE DE FINANCEMENT DU THÉÂTRE MIC-MAC
20 septembre 2017
31e Campagne de financement
14 octobre 2018
Voir tout

LE THÉÂTRE MIC-MAC RÉCIPIENDAIRE DE DEUX PRIX POUR LA PRODUCTION « JOULIKS »

Roberval 19 juin 2018 – Samedi dernier avait lieu à Thedford Mines la 11e édition du Gala des Arlequins orchestré par la Fédération québécoise de théâtre amateur. Chaque année, la FQTA décerne huit prix dans diverses catégories pour les meilleures productions théâtrales du Québec.

« COUP DE CŒUR DU JURY » ET « MEILLEURE SCÉNOGRAPHIE »

Nous sommes fiers d’annoncer que le Théâtre Mic-Mac s’est encore une fois distingué en remportant les honneurs dans deux catégories : la production JOULIKS de Marie-Christine Lê Huu s’est méritée le prix COUP DE CŒUR DU JURY, tandis que Christian Roberge est reparti avec le prix de la MEILLEURE SCÉNOGRAPHIE. Notons que le Mic-Mac était aussi en nomination dans la catégorie MEILLEURE PRODUCTION, tandis que Élise Hudon-Thibeault avait, elle aussi, reçu une nomination dans la catégorie MEILLEURE COMÉDIENNE, pour son rôle de la Petite.

Mise en scène assurée par Dario Larouche assistée de Céline Gagnon, l’équipe de comédiens et comédiennes était composée de Gervais Arcand, Stéphane Doré, Ursule Garneau, Denis Lavoie, Élise Hudon Thibault et Mélanie Tremblay. L’équipe de production était complété par Christian Roberge aux décors et aux costumes, Gervais Arcand aux éclairages, Lucie Guillemette aux maquillages, Jean Arcand à la régie technique et Josianne Martel, agissait comme directrice de production.

Jouliks, c’est une histoire vécue et racontée par la Petite qui, du haut de ses sept ans, nous plonge dans l’histoire d’amour fou qui consume ses parents, Véra et Zak. Mais c’est aussi l’histoire du drame qui se met en branle le jour de l’arrivée des grands-parents maternels. La Petite ne peut tout arranger mais elle peut certes poser sur ces incompris un regard d’amour vrai, qui pourrait les protéger tous.

Félicitations à toute l’équipe du Théâtre Mic-Mac et aux nombreux artisans entourant cette production. Le Mic-Mac est une fois de plus honoré et représente fièrement la ville de Roberval et la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *